Oct 192009
 

Le Défi Têtes à prix, qui s’est déroulé samedi dernier aux Galeries Trois-Pistoles, a permis à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec d’amasser 16 500 $, soit plus du double de l’objectif que s’était fixé Martin Albert, la tête d’affiche 2009.

Le texte a d'abord été publié dans L'Horizon, presse coopérative des Basques

Le texte a d'abord été publié dans L'Horizon, presse coopérative des Basques

Au total, ce sont 27 personnes qui se sont fait raser les cheveux samedi, autant d’hommes que de femmes et de tous les âges. Six coupes ont aussi permis de récolter des dons de cheveux assez longs pour servir à la confection de prothèses capillaires, en partenariat avec la Société canadienne du cancer.

« Tout le monde est touché de près ou de loin par le cancer. Le défi permet de récolter des fonds qui seront utilisés dans notre région pour offrir des services aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches », souligne Jean-Louis Gagnon, tête d’affiche 2008.

Au Bas-Saint-Laurent, 579 personnes réparties dans 12 villes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ont participé au Défi cette année et ont amassé 403 355 $, dépassant largement l’objectif de 300 000 $ que l’Association du cancer de l’Est-du-Québec s’était donné.