Oct 092009
 

Cette semaine, le producteur et réalisateur Nicholas Kinsey et son équipe ont tourné sur les bords de la rivière des Trois-Pistoles des scènes du long métrage Firewatch, un drame familial qui devrait sortir dans les salles en 2011.

Le texte a d'abord été publié dans L'Horizon, presse coopérative des Basques

Le texte a d'abord été publié dans L'Horizon, presse coopérative des Basques

L’action se passe dans l’Ouest canadien, où le personnage principal, Susan, recherche sa mère disparue, qui est « fire-spotter » dans une région isolée. La scène que s’apprétaient à tourner les trois acteurs principaux, Kristin Wallace, Rise Ryan et Balak Motamed, est l’embarquement de la fille sur un bateau devant la mener à une île dans le Nord.

Le réalisateur confie avoir choisi la marina de Rivière Trois-Pistoles pour son côté rudimentaire et déserté, tandis que l’île en question sera l’île Verte, presque inhabitée dans le scénario. Une autre scène est à tourner plus haut sur la rivière des Trois-Pistoles, qui par sa géomorphologie encaissée rappelle les cours d’eau tumultueux des Rocheuses.

L’équipe, basée à Cabano, réalisera plusieurs tournages partout dans la région pour cette production Québec-Nouveau-Brunswick.