Cette semaine, le producteur et réalisateur Nicholas Kinsey et son équipe ont tourné sur les bords de la rivière des Trois-Pistoles des scènes du long métrage Firewatch, un drame familial qui devrait sortir dans les salles en 2011.
L’action se passe dans l’Ouest canadien, où le personnage principal, Susan, recherche sa mère disparue, qui est « fire-spotter » dans une région isolée. La scène que s’apprétaient à tourner les trois acteurs principaux, Kristin Wallace, Rise Ryan et Balak Motamed, est l’embarquement de la fille sur un bateau devant la mener à une île dans le Nord.
Le réalisateur confie avoir choisi la marina de Rivière Trois-Pistoles pour son côté rudimentaire et déserté, tandis que l’île en question sera l’île Verte, presque inhabitée dans le scénario. Une autre scène est à tourner plus haut sur la rivière des Trois-Pistoles, qui par sa géomorphologie encaissée rappelle les cours d’eau tumultueux des Rocheuses.
L’équipe, basée à Cabano, réalisera plusieurs tournages partout dans la région pour cette production Québec-Nouveau-Brunswick.